Travailleurs agricoles

Vous n’avez jamais travaillé comme ouvrier agricole ? Voici ce qui vous attend !

Admissibilité au travail

Vous devez avoir au moins 16 ans, résider au Canada et être légalement autorisé à travailler au Canada en 2024 OU être un jeune adulte (18-35 ans) titulaire d’un visa vacances-travail au Canada (programme IEC).

Pour recevoir des offres d’emploi par SMS, vous devez disposer d’un numéro de téléphone portable canadien.

Le travail agricole est physiquement exigeant mais incroyablement gratifiant.

Vergers :

  • Travail en extérieur pendant les périodes les plus chaudes de l’année
  • Nécessite une bonne coordination main-œil.

Emballages :

  • Le travail à l’intérieur dans des conditions froides permet de conserver la fraîcheur des fruits.
  • Des vêtements chauds sont nécessaires.
  • Les équipes commencent souvent après midi.
  • La station debout prolongée permet d’assurer le bon fonctionnement des lignes d’emballage.

Nos producteurs ont des besoins uniques tout au long de la saison.

Vergers de cerises et de pommes : Taille (entretien du verger), récolte et conditionnement des fruits.

Vignobles : Taille, gestion du couvert végétal, récolte.

Les horaires de travail varient en fonction du stade de croissance de l’exploitation, de la période de récolte et des conditions météorologiques. Par exemple, pendant les vagues de chaleur, les équipes peuvent commencer plus tôt pour éviter les pics de chaleur. Nous donnons la priorité à votre sécurité en rendant obligatoires les chapeaux et les bouteilles d’eau.

Expérience et qualifications

Une expérience de travail dans un environnement agricole peut être un plus mais n’est pas exigée. Les producteurs offriront une formation et un soutien à tous ceux qui relèveront le défi. Et vous avez la possibilité de travailler avec certains des ouvriers agricoles les plus expérimentés au monde. Ils peuvent vous montrer comment réussir dans votre travail.

Salaires

Les salaires pour la cueillette peuvent varier d’un producteur à l’autre, mais ils sont généralement calculés en fonction du volume (taux à la pièce) ou de l’heure. Le travail dans les entreprises de conditionnement est généralement rémunéré à l’heure. Les détails seront inclus dans les offres d’emploi. De nombreux producteurs offrent également des primes, notamment des primes de caisse, de fin de saison et de qualité du travail.

Prêt à vous inscrire ? Cliquez ici !

Jouer

L’intérieur de la Colombie-Britannique est l’un des endroits les plus époustouflants pour les amoureux de la nature et les amateurs de plein air.

Des paysages époustouflants, des collines ondulantes et des lacs étincelants plantent le décor, avec des sentiers de randonnée interminables, des pistes cyclables, de la pêche et des sports nautiques, notamment le kayak, le paddleboard et la natation.

Vous souhaitez voyager un peu pendant votre été entre deux emplois ? Vancouver, Whistler et Revelstoke ne sont qu’à une courte distance et sont à ne pas manquer.

Vivre

L’hébergement des travailleurs agricoles varie d’un verger à l’autre et d’un vignoble à l’autre. Certains producteurs/conditionneurs de fruits disposent de cabines ou de campings sur place, tandis que d’autres sont situés à proximité de terrains de camping indépendants.

Certains travailleurs agricoles préfèrent séjourner dans des gîtes situés à proximité ou chez des amis ou de la famille dans la région. Ce sont toutes des options populaires, que vous voyagiez seul ou en groupe.

Lorsque vous postulez ou acceptez un emploi, demandez une recommandation à votre employeur. Cette question leur est posée en permanence !

À quoi dois-je m’attendre ?

Jetez un coup d’œil à cette vidéo, réalisée avec l’aimable autorisation de Dorenberg Orchards, pour avoir un aperçu du travail d’un ouvrier agricole et du type de personnes que vous rencontrerez.

Des opportunités de travail agricole pour tous

Le travail agricole est ouvert à toute personne capable de répondre aux exigences physiques du travail. Voici quelques-unes des personnes qui réussissent dans ces fonctions :

  • Les célibataires et les couples qui préfèrent entreprendre un travail saisonnier pour soutenir un style de vie qui comprend des voyages ou d’autres travaux saisonniers hors saison.
  • Les Canadiens qui recherchent un travail d’été leur permettant de rencontrer des personnes intéressantes du monde entier.
  • Étudiants de cégep, de collège ou d’université à la recherche d’un travail d’été enrichissant et d’une aventure unique.
  • Les étudiants en agriculture, en sciences alimentaires, en nutrition ou en sciences de l’environnement, à la recherche d’une expérience liée à leur domaine d’études ou d’intérêt.
  • “Les guerriers du week-end
  • Les personnes qui souhaitent gagner un peu d’argent supplémentaire sans s’engager à long terme.
  • Jeunes internationaux titulaires d’un visa de travail à l’étranger
  • Les personnes qui souhaitent compléter leurs revenus ou financer des dépenses supplémentaires telles que des vacances d’hiver ou des travaux de rénovation.
  • Les habitants de la région qui travaillent à temps partiel, qui sont des travailleurs occasionnels ou qui sont à la recherche d’une nouvelle opportunité.